moi

who i am?

dans le sud de l'inde, il y avait un yogi bien connu nommé sri ramana maharsi. se poser constamment la question "qui suis-je ?" était son astuce pour atteindre l'illumination.
es-tu ton nom ? es-tu ton pays ? es-tu ton âge ? es-tu ton corps ? es-tu ton esprit ? es-tu ton métier ?
dans mon cas, étant né en 64, je suis moitié catalan (ma mère est de roses) et moitié belge mais aussi un peu français et, parfois, de nulle part. silke, ma compagne est allemande. j'ai vécu en belgique, en france et en espagne. je suis père et même grand-père, j'ai divers métiers, j'aime beaucoup de choses comme me balader sur la planète, la mer et les voiliers, la marche, l'ampourdan, cuisiner, les livres, la musique, courir, faire du yoga, méditer et bien d'autres choses. alors, que veux-tu que je te raconte ? c'est quand-même un tas d'années bien remplies !
alors je vais t'expliquer l'essentiel. c'est-à-dire juste suffisament pour que tu puisse me situer et, qu'éventuellement, une rencontre puisse se produire.

imagination

inventer, dessiner, concevoir et créer. étant enfant, j'imaginais devenir inventeur. alors voilà, mon métier est devenu celui de créatif, graphiste et communicateur visuel.

yoga

c'est à la fois une pratique, un style de vie et un job. mon approche holistique du yoga provient du 'yoga intégral' développé par sri aurobindo et la mère.
je l'ai découvert par hasard lors d'un voyage en inde, où je suis revenu plus tard pour en savoir plus, puis pour y suivre une formation de professeur de hatha. depuis j'enseigne en salle, à domicile et même au travail.

empordà

j'aime marcher et partager avec d'autres les nombreux chemins, sentiers et pistes de mon pays, l'ampurdan. silke et moi le faisons pour le pur plaisir de marcher et de rencontrer des gens.
aussi je suis guide "bon coneixedor del parc natural del cap de creus" et guide de la ciutadella de roses.

la vie en roses

ma compagne, silke, et moi-même nous proposons comme guides de la vie locale à roses. nous aidons les personnes qui s'installent ici, qui viennent souvent ou qui prévoient de le faire. nous les accompagnons, les guidons et les aidons à découvrir ou redécouvrir le lieu, la culture et les gens ; pendant qu'ils cherchent un endroit où vivre et pendant leur emménagement, leur installation et leur processus de familiarisation.
plus d'infos sur (www.lavieenroses.cat).

parler de la mort

de façon périodique, à roses, avec silke nous partageons des biscuits et un thé ou un café avec des gens, autour d'une table pour parler de la mort, ouvertement et sans tabous.
nous le faisons en catalan, en espagnol, parfois aussi en français, anglais, voir en allemand.
il n’y a ni ordre du jour, ni objectifs, ni de sujets préétablis; il ne s’agit pas non plus d’une séance de soutien ou de conseil en deuil.
plus d'infos sur (www.facebook.com/deathcaferoses).

le bien-être ça se partage

imagine un endroit dans rosas ou à proximité des rosas, où tu puisses : apprendre à mieux te connaître, connaître d'autres, bouger ton corps-esprit-âme, partager ton expérience, t'épanouir, maîtriser le stress, contribuer à la bonne marche du monde, faire et être à la fois, passer un moment agréable...
cet endroit s'appelle el casal zen (www.elcasalzen.org). silke et moi sommes en train de le créer.

simplicité

se défaire du trop, conserver le nécessaire. c'est tout simplement beau.

eric milet
+34 605 856 740
ericmilet@gmail.com
roses, girona, spain